Ce dimanche 17 septembre, la pêche en 1ère catégorie a fermé partout en France. Il est donc désormais interdit de pêcher la Durdent… à une exception près ! Nous vous rappelons aussi le rendez-vous du dimanche 24 septembre pour une opération nettoyage. 

Les truites fario vont entrer en période de reproduction, il est temps de les laisser tranquilles jusqu’à la réouverture de la pêche le samedi 9 mars 2024. Cependant, vous pourrez encore voir des pêcheurs sur la rivière pour la pêche de la truite de mer, autorisée jusqu’au 29 octobre. Attention, seuls les parcours situés en aval de la D925 de Cany-Barville sont autorisés*, le timbre migrateurs est obligatoire (50€) et les truites fario doivent impérativement être relâchées. 

*Parcours du Hôme, de Maxilimiliansau, du Sporticaux, de la Step, de la Magie, des Prairies du Moulin Neuf, du Hamel, des Maraîchers, des Grands Prés, du Jardin Public, de l’Eolienne, du Chemin des Courses et du Pont Rouge. 

Par ailleurs, nous vous rappelons aussi l’opération nettoyage du dimanche 24 septembre. Rendez-vous à 9h30 sur le parking du Sporticaux (côté piscine). Prévoyez gants, waders, épuisette, gaffe… Collation offerte à 12h, à la fin de l’opération. Inscriptions et renseignements : aappmaladurdent@gmail.com. 

Article précédent
Double opération de nettoyage dimanche 24 septembre
Article suivant
Grosse opération de nettoyage sur la rivière