Dernière opération nettoyage de l’année sur les bords de la Durdent ce dimanche 24 septembre de 9h30 à 12h00. Rendez-vous à Cany-Barville, sur le parking du Sporticaux, côté piscine. Nous convions les pêcheurs à deux actions !

La première est un nettoyage des berges et du lit de la Durdent dans Cany-Barville sur les parcours de pêche. Il faut pour cela des bottes et des gants, et éventuellement une épuisette et un croc pour les déchets dans l’eau. 

La deuxième est un enlèvement de bâches maraîchères au Hamel, réalisé dans le cadre d’un partenariat avec le Syndicat de Bassin Versant, les maraichers et la commune de Vittefleur. Nous participons à retirer les bâches et les mettre dans des bigs bags pour ensuite qu’elles soient éliminées en déchetterie. Cela permet de restaurer la zone humide. Une première opération de ce type avait eu lieu le 25 août. Prévoir bottes, gants et râteaux ou pioches pour retirer des éventuels morceaux récalcitrants. 

Deux équipes seront constituées par l’AAPPMA. L’événement est ouvert à tous, pêcheur ou pas pêcheur : n’hésitez pas à venir en famille ! 

En espérant une participation active des pêcheurs, sous un temps qui s’annonce printanier, toute l’équipe de l’AAPPMA vous souhaite une bonne fin de saison sur nos parcours (lac de Caniel, étangs des Basses Eaux et Durdent pour la truite de mer, ouverte jusqu’au 29 octobre). 

 
Article précédent
Une pile de détritus et une montagne de déchets
Article suivant
La pêche fermée sur la Durdent, rdv dimanche 24