Encore une fois, l’Atelier Pêche Nature organisé par l’association avec le soutien de la fédération de pêche de Seine-Maritime a rencontré un vif succès. Est-ce le soleil ou le réchauffement soudain de la température, les poissons ont en revanche boudé l’atelier…

Quinze minutes avant même le début de la séance, prévue à 13h30, tous les jeunes ou presque étaient déjà là, à trépigner d’impatience ! Direction le carpodrome, où Jean-Philippe Hanchard, animateur de la fédération de pêche Seine-Maritime, avait préparé cannes et amorce en avance pour une pêche au coup et au feeder. Trois heures plus tard, malgré les efforts des enfants, seul un gardon de 10 cm s’était laissé prendre !

D’autres enfants avaient choisi la rivière, avec à peine plus de réussite, mais c’est dans l’étang à truites que la majorité des captures du jour a été enregistrée. Les prises les plus nombreuses ont été signées par des pêcheurs venus en curieux, à l’opposé de l’endroit choisi par les bénévoles pour l’atelier… Mais qu’importe : des jeunes garçons et filles de 4 à 14 ans ont fait leurs premiers lancers et même leurs premiers poissons, les plus téméraires ont touché des vers de terre et des asticots… Les parents accompagnants ont interrogé les bénévoles sur le prix des permis, l’achat de matériel… Les futurs pêcheurs de la Vallée ont encore quelques progrès à faire, mais ils ont l’air motivés !

Prochain Atelier Pêche Nature le mercredi 7 juin, les inscriptions sont ouvertes auprès de Sophie au 06 21 55 59 14 ou par mail (aappmaladurdent@gmail.com) ! L’animation est gratuite, de 13h30 à 16h30, ouverte à petits et grands. Prêt de matériel possible. 

Article précédent
Mortalité carpes : c’est la maladie du sommeil
Article suivant
Retour sur l’ouverture truite 2023