Nous avons reçu les résultats des analyses vétérinaires sur les carpes mortes sur l’étang des Basses Eaux. Il s’agit bien, comme nous étions nombreux à le suspecter, de la maladie du sommeil. Près de 200 carpes ont été touchées par le virus.

Merci à Pascal, Christian, mais aussi Hervé, Jean-Claude, Claude et les autres bénévoles particulièrement actifs sur ce dossier. Ils se retroussent les manches depuis des semaines pour ôter les cadavres, organiser les prélèvements et vous laisser un site propre pour la pêche.

Mais nous avons besoin d’aide. Tous ceux qui veulent nous donner un coup de main pour cette opération complexe sont les bienvenus. La mortalité continue. Si vous pêchez sur le site, nous pouvons vous indiquer la marche à suivre. Contactez nous en MP si vous pouvez nous aider…

Nous rappelons aussi que le virus ne touche que les carpes, pas l’humain ou d’autres animaux. Mais nous renouvelons nos conseils : pensez à bien nettoyer votre matériel après chaque partie de pêche sur le carpodrome.

Article précédent
Nettoyage de la rivière : 180 kg de déchets
Article suivant
Un APN sous le soleil printanier !