Nos bénévoles ont nettoyé la rivière à l’occasion du Printemps de Cany, le samedi 13 mai. Quelques 180 kg de déchets ont été sortis de l’eau.

Gilbert, Ludovic, Christian, Agnès et Jean-Paul ont remonté la Durdent qui traverse le Clos Saint-Martin, et ont retiré principalement des bouteilles en verre, des canettes, des câbles, des gravats de bricolage, une tétine, un couvercle de casserole ou encore une poubelle plastique… L’opération nettoyage se déroulait sur 300 mètres de linéaire, on vous laisse imaginer les tonnes qu’il faudrait sortir chaque année sur 25 km de rivière… 

Un grand merci à Martin Tharaud, l’un de nos jeunes adhérents venu nous donner un sacré coup de main avec tout son équipement. Nous vous rappelons que les opérations de nettoyage sont ouvertes à tous, la prochaine aura lieu le dimanche 24 septembre.

Merci aussi à Sophie et à tous ceux qui l’ont sur le stand de l’AAPPMA La Durdent pendant cette journée du Printemps de Cany, un rendez-vous réussi, organisé par la ville de Cany-Barville, et qui met chaque année en valeur le travail des associations. Les visiteurs ont pu admirer nos nouveaux « roll-ups » qui présentent les parcours de la rivière et les poissons de la Durdent et des Basses Eaux. Prochain rendez-vous : la Fête de la Pêche et de la Nature, à Saint-Aubin, le dimanche 4 juin.

Article précédent
Opération garderie du 14 mai 2023
Article suivant
Mortalité carpes : c’est la maladie du sommeil