L’AAPPMA La Durdent compte un nouveau garde-pêche : Dorian Demeyer a été assermenté le 15 octobre dernier par le tribunal judiciaire de Rouen. Il renforce notre équipe en attendant d’autres arrivées !

Les habitués du lac de Caniel, des étangs des Basses-Eaux et de la rivière connaissent déjà bien Dorian, 31 ans, régulièrement présent ces dernières années sur nos APN et opérations de nettoyage. Dorian était aussi commissaire sur les deux dernières éditions du Défi Float-Tube avec son propre bateau. Son investissement va donc désormais encore plus loin.

La formation pour être garde-pêche particulier est facile à suivre, gratuite (prise en charge par la fédération et frais kilométriques déductibles des impôts) mais prend du temps : il y a deux modules à suivre d’une durée totale de 18 heures avec au programme : les bases du droit pénal, le rôle de la police judiciaire, la procédure pénale, la notion d’infraction, la rédaction des procès verbaux, les droits et devoirs du garde particulier assermenté, mais aussi les notions d’écologie pour la protection des milieux aquatiques, la réglementation de la pêche et la régulation des espèces.

L’AAPPMA La Durdent compte aujourd’hui 4 gardes. Et trois autres ont débuté leurs formations pour nous rejoindre en 2025 ! !

  • Christian Delcourt joignable au 06 04 06 61 47
  • Hervé Lange joignable au 06 25 86 55 44
  • Dorian Demeyer joignable au 06 17 35 53 32
  • Pierre Calluaud

Article précédent
Réglementation 2025 : l’arrêté pêche publié en Seine-Maritime
Article suivant
Prix des permis pêche 2025 en Seine-Maritime