Le Syndicat Mixte d’Eau et d’Assainissement du Caux Central (SMEACC) mène une opération de traçage du 23 au 27 octobre, dans le cadre de l’aménagement d’un nouveau forage à Héricourt-en-Caux. 

Concrètement, « cette opération a pour but de comprendre le lien entre les bétoires (points naturels d’infiltration rapide des eaux de ruissellement vers les eaux souterraines) et l’eau prélevée dans ce futur forage. Des traceurs colorés (sans aucune conséquence pour la faune et la flore) seront introduits dans plusieurs bétoires du territoire. Le déplacement des eaux dans les nappes souterraines étant difficiles à anticiper, il est possible que certaines portions de rivières soient teintées plusieurs jours après l’injection des traceurs ».

Au cas où vous constatez un évènement, notamment une couleur anormale d’un cours d’eau (rouge ou verte…), il vous est demandé de contacter le syndicat au 07 87 12 30 43 afin que le SMEACC puisse constater et prélever un échantillon d’eau. N’hésitez pas non plus à prendre des photos et à nous les envoyer avec la localisation exacte (merci d’ailleurs à Frédéric Leray pour l’envoi de photos de la Durdent rouge ce mardi 24 octobre, au niveau d’Héricourt-en-Caux).

Article précédent
La liste des inscrits pour le Défi Float du Lac de Caniel
Article suivant
Défi Float Tube #2 : les dernières infos