Nouveauté 2022 : la commune de Sommesnil nous met à disposition un 23ème parcours que nous avons classé en no-kill, accessible aux leurres et à la mouche. Petite présentation !

Avant d’entrer dans les détails, sachez qu’il faudra vous garer sur la commune d’Oherville, route du Pont (D105), sur le petit parking près des poubelles de tri. Ensuite, marchez le long de la route, passez le pont, et prenez à gauche la route de La Vallée. Après les deux maisons, le chemin communal part sur votre gauche, le long de la rivière. C’est ici que commence le parcours.

La Durdent, en aval, est un cul de sac pour les poissons, la faute à un barrage important. L’ancien propriétaire de la maison, aujourd’hui décédé, nourrissait les truites avec du gras de jambon. Certaines atteignaient des tailles impressionnantes ! Quelques lancers sur votre gauche peuvent rapporter du (gros) poisson. Les leurres sont à ramener au ralenti, car le courant est fort. Tout le long du parcours (150 mètres environ), il faut aussi bien peigner la bordure sous vos pieds, il y a de nombreux trous, caches des farios. Les quelques arbres sont d’excellents postes. Soyez discrets et prévoyez une épuisette pour relâcher vos poissons correctement car la berge est haute… En amont, l’arbre qui délimite le parcours est aussi un très bon spot. De beaux poissons s’abritent sous ses racines. Attention, les branches au-dessus de l’eau menacent mouches et leurres trop téméraires… Si vous poursuivez le chemin, vous arriverez après une petite marche agréable non loin du parcours des Cressionnières.

Article précédent
Gros nettoyage de printemps
Article suivant
Venez à notre Assemblée Générale du 10 mars !