C’est un évènement très attendu et il a nécessité beaucoup d’investissements de la part de votre AAPPMA. Le 1er Défi Float du Lac de Caniel se tiendra le dimanche 13 novembre. Voici quelques infos sur la compétition qui se prépare…

Les inscriptions ouvriront sur notre site le samedi 15 octobre à 10h précises (la page est actuellement protégée par mot de passe). Il n’y aura que 25 participants, dont 5 places sont réservées aux 14-18 ans. Une liste d’attente sera créée s’il y a trop d’inscrits… Nous n’avons pas souhaité ouvrir à trop de compétiteurs : c’est une première, nous voulons que tout soit réuni pour une bonne organisation. Tous les pêcheurs, même ceux qui ne sont pas de l’AAPPMA, sont les bienvenus.

Le montant de l’inscription sera de 15 euros pour les jeunes, et de 25 euros pour les adultes. Ce tarif comprend le café du matin, le repas du midi et le pot du soir. Tous les participants seront récompensés par des lots.

Nous en profitons d’ailleurs pour remercier nos sponsors et partenaires qui s’investissent dans l’organisation et la dotation : la fédération de pêche de Seine-Maritime, la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre, le magasin Passion Pêche Durdent à Cany, les marques Illex, Shimano, Rapala, et les magazines La Pêche et les poissons et Brochet Sandre Magazine. Bien sûr, nous n’oublions pas les bénévoles. Sans eux, pas de compétition…

La compétition se déroulera donc en float-tube, sur un lac qui, officiellement (n’est-ce pas), n’a jamais été pêché en embarcation. Seuls les brochets et les perches seront comptabilisés, avec un quota améliorable de 3 brochets et 6 perches. Il faudra adopter la bonne tactique le jour J…

Nous avons mis le règlement en ligne. La dotation sera dévoilée sur notre page Facebook 15 jours avant l’évènement. Si vous voulez déjà vous préparer, mettez de côté une bonne épuisette, un gilet de sauvetage, une bonne pince… ce seront quelques-uns des accessoires obligatoires pour assurer votre sécurité… et celle des poissons !

Comprenez que c’est beaucoup de travail, d’autorisations, de recherches de sponsors… Voilà pourquoi nous n’avions pas trop communiqué jusqu’ici. Mais nous comptons bien installer l’évènement dans la durée, et le faire grandir !

Article précédent
Caniel : rappels importants
Article suivant
Nettoyage d’automne : +150 kg de déchets ramassés