Encore une fois, un enfant a été blessé sur le lac de Caniel, dans la zone réservée au téléski. L’enfant s’est retrouvée avec un hameçon triple dans le pied.

Le lac de Caniel est un lieu où de multiples activités nautiques cohabitent : pédalo, ski nautique, baignade… Pour préserver cet équilibre, des zones de pêche sont dédiées et d’autres interdites.

La zone du téléski, les pontons, et la plage sont particulièrement concernés. Régulièrement, des hameçons sont retrouvés dans les câbles et autres cordes. Cela représente un danger très important pour ces activités. Des gamins, et adultes se sont retrouvés encore récemment à l’hôpital à cause d’un hameçon planté dans le pied où la main. D’autres y ont échappé mais c’est leur matériel (bottillons, combine) qui s’est vu découpé.

Il est donc capital que les pêcheurs respectent ces zones interdites car avec les câbles qui traînent, perdre son leurre arrive plus vite que prévu avec le danger que cela comporte !

Personne ne souhaiterait que cela lui arrive ou arrive à son gamin. L’AAPPMA et ses gardes seront donc intraitables avec ceux qui ne respecteraient pas les zones de pêche : amende, dépôt de plainte et exclusion du site pour la pratique de la pêche pourront être prononcés. Il en va de la sécurité de tous et de l’ avenir de la pêche sur ce lieu.

Autres rappels

  • la pratique de la pêche en embarcation est interdite (barque, pédalo, float-tube…)
  • la zone de pêche autorisée est signalée sur lune partie de la berge EST, matérialisée sur la carte en ligne par un trait rouge.
Article précédent
Défi Float de Caniel 2022 : la dotation
Article suivant
Défi Float de Caniel : rendez-vous le 13 novembre