LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Sa composition

Président Pierre-Marie MICHEL
 
Vice président technique Octavio FERNANDES
 
Vice président administratif Ludovic LEFEVRE
Trésorier Ludovic LEGRAND
Secrétaire

Mathieu GOTRAND

Membres

Jérôme FIDELIN

 

Claude DEBREE

 

Gilbert NICOLLE

Gardes Christian DELCOURT
Alain LALOUETTE
Notre adresse
 
AAPPMA LA DURDENT - Mairie
Place Robert Gabel
76450 CANY BARVILLE

Nous avons décidés de mettre en ligne les comptes rendus des réunions du conseil d'administration

réunion du 22 novembre 2014

Assemblée générale 25 janvier 2015

réunion du 19 septembre 2015

Assemblée électorale: 08 novembre 2015

réunion du 26 novembre 2015

Assemblée générale 20 janvier 2016

réunion du 16 octobre 2016

                 

L’Entente Halieutique départementale 76

Avec l'adhésion à l'urne des AAPMMAs de l'entente halieutique celle ci n'existe plus

 

Retrouvez ces infos sur le site de la fédération de pêche de seine maritime

 


 

La fédération des pêcheurs de seine maritime

 

l’ensemble des actions qui sont conduites par cet organisme pour cette année. Je vous rappelle à cette occasion que dans votre permis de pêche, une trentaine d’euros revient à cet organisme. Cette année, ces principales missions s’orientent autour des thématiques qui suivent :

  • Protéger le milieu aquatique

  • Restaurer

  • améliorer les connaissances

La protection des milieux aquatiques

la fédération est représentée au sein du CODERST qui est l’organisme qui valide ou invalide les projets qui ont un lieu sur les milieux aquatiques (construction de STEP, ZAC, creusement de chenaux, d’étangs…) .Son rôle est d’insister sur la nécessite de mettre en place des mesures compensatoires pour limiter les impacts des projets. Plus de 200 dossiers ont été traités.

La fédération agit sur d’autres thématiques comme NATURA 2000, la révision des seuils de crise pour la sécheresse, la révision du classement des cours d’eau, les décrets sur la protection des frayères….

La restauration de la rivière

La fédération est présente dans les comités de pilotage sur la continuité écologique dont l’objectif principal est de permettre au droit des obstacles le passage des poissons migrateurs et des sédiments. Sur la Béthune, la FD s’est substituée au propriétaire de l’ouvrage et va rendre franchissable par les poissons 2 ouvrages hydrauliques

L’amélioration des connaissances

La FD participe sur l’ensemble des rivières Seino-marines à l’amélioration des connaissances sur le milieu. Très concrètement cela signifie : faire des pêches à l’électricité pour connaître les populations piscicoles, évaluer les connaissances sur les PCB et leurs risques pour la consommation de poisson, évaluer les politiques actuelles de l’eau et y participer. Sur la Durdent plusieurs pêches ont été faites et les résultats sont intéressants.

La sensibilisation des jeunes

La fédération sensibilise les jeunes à la pratique de la pêche et à la protection des milieux aquatiques. Toute l’année, le chargé de mission agit auprès des écoles en leur organisant des sorties sur le terrain. C’est un point très positif car cela permet de sensibiliser dès le plus jeune âge.

 

 

Retour Accueil